La flotte de véhicules poids lourds Vitadis est équipée depuis 2018 de systèmes de contrôle des pneumatiques (TPMS Goodyear).
25 juin 2019

Article dans la revue de la CCI Amiens – Picardie :
Entreprises 80, édition juillet 2019

Vitadis veut aller encore plus loin

Avec l’aménagement d’un nouvel entrepôt, Vitadis, transporteur et logisticien de Flixecourt séduit une nouvelle clientèle.

Après 30 ans à la tête de l’entreprise qu’il a créée, Yves Sauvage n’est pas dans la routine et a des projets de développement.

Avec une cinquantaine de collaborateurs, fidèles et visiblement heureux de travailler dans une entreprise à l’esprit conquérant, mais aussi en s’appuyant sur son bras droit, Martial Libert, il se lance un nouveau défi :

« En plus de nos activités de transport en tautliner et en camion à température dirigée (marchandise générale, ADR, Pharmaceutique, …), nous proposons aujourd’hui des solutions logistiques. Certains clients nous adressent leurs besoins la nuit pour un départ immédiat vers toute l’Europe.

Nous nous adressons aux entreprises industrielles ou commerciales qui souhaitent externaliser leurs stocks de matières premières ou produits finis,
ou nous confier les palettes ou matériels qui les encombrent. Elles retrouvent ainsi l’espace dont elles ont besoin pour développer leurs activités.

Nous gérons 60 000 m3 d’entrepôts avec des services adaptés à chaque client.
Nous répondons à toutes les demandes, quelles que soient leur taille et leur durée.

Nous recevons aussi les camions refusés dans les entreprises de la région ou sur les chantiers.  Puis nous livrons quand le destinataire est disposé à recevoir les marchandises. Nous avons dupliqué la qualité qui fait notre succès dans le transport, au stockage et à la logistique.

Nos clients sont séduits par notre réactivité et nos tarifs. Chaque client paye pour ce qu’il consomme, avec un très haut niveau de service » précise le chef d’entreprise.

Prise en compte du handicap

Vitadis a investi pour maintenir dans l’emploi ses salariés. Il faut prendre en compte la formation aux nouveaux outils et l’acquisition de moyens de manutention adaptés aux travailleurs handicapés.

Vitadis est située à proximité de l’autoroute Al6 permettant une livraison rapide à Amiens ou Abbeville, mais aussi et surtout vers la région parisienne ou les métropoles de Lille ou Rouen.

www.vitadis.com

Yves Sauvage (à droite) et ses équipes se lancent un nouveau défi dans la logistique.

photo : Teddy Hénin ©